La performance d’une entreprise se définie avant tout par celle des Hommes qui y travaillent puis qu’il n’y’a de succès que d’Homme. Vous pouvez beau utiliser des machines de dernière génération pour la réalisation du travail; c’est bien, mais la décision finale doit venir des analyses faites par des Hommes. Si vous voulez gagner en performance, y’a-t-il raison de laisser ces personnes être envahies par le stress? De vous en moi, je ne le pense pas et pour arriver à vos fins, voici les techniques qui vous aideront à les aider.
Définir clairement les objectifs pour les employés
On l’a longtemps dit qu’il n’y’a pas de bon port pour celui qui ne sait où il va; et si on ne le sait pas, la motivation d’y parvenir est aussi réduite. Définir les objectifs pour vos employés leur donne une paix mentale puisqu’ils savent sur quoi ils doivent porter leur intérêt et pourquoi ils le font. C’est également un moyen qui leur permet de tenir des arguments en dehors de l’entreprise pour une quelconque question relative au travail qu’ils font qui ne fait qu’augmenter leur sentiment d’appartenance et ainsi, réduit le niveau de pression.
Offrir un environnement de travail flexible
Il est vrai que vous engagez un employé rien que pour son travail, mais la réalité le démontre. Plus il fait la même chose tous les jours sans arrêt, plus il a tendance à être démotivé. Etre occupé en tout temps n’est pas synonyme de productivité et qui au plus augmente le niveau de stress des personnes concernées. Votre mission et préoccupation est qu’il remplisse le nombre d’heures de la semaine pour lesquelles il est payé kit à ce qu’il les organise comme il le désire et vous verrez les résultats. Quelle productivité attendez vous d’une employée qui doit récupérer ses enfants à l’école et qui est toujours occupée en ce temps ci? Une seule ou deux fois peuvent aller, mais la répétition pourra l’inciter à chercher mieux à ailleurs pour trouver du temps pour ses enfants.
Partagez vos profits
Vous pouvez motiver l’âne en le faisant voir la carotte juste en avant pour l’aider à vite marcher; mais l’Homme sera motivé que s’il en bénéficie. Ceci étant, il est important que vous partagez ce que vous gagnez avec leur effort. Pour cela, vous devez célébrer vos gains et créer un plan de partage des profits que vous leur donnez sous forme de bonus. Si vous arrivez à le faire, ils seront aussi avec vous en cas de mauvaise saison pour vous aider à relever le défi de la crise. Ne soyez pas seulement le maître de faire faire et garder ce qui est gagné; cela monte la tension et a un effet destructeur. Fait en sorte que vos employés soient content d’être avec vous et ils vous donneront en résultat.
Réduire la multitâche
L’Homme est mieux que dans ce qu’il maîtrise; le passe par tout ne l’aidera forcement pas à être plus productif. Certaines personnes sont stressées par nature et n’aiment jamais être déprogrammées. De ce fait, la multitâche ne leur permet pas d’être dans leur vrai peau et de permettre au cerveau de donner en performance. Pour faire mieux, réduisez les vas et viens que vous les causez lorsqu’ils sont occupés par le travail. Les interruptions pompent une part importante de l’énergie mentale et entraînent un manque à gagner en productivité. Selon une étude à l’Université de Californie, chaque minute d’interruption vous prend 23 minutes pour revenir à la concentration normale.
Encouragez vos employés à faire des exercices corporels
Il ne s’agit pas de devenir Usain Bolt ou Justin Gatlin, il s’agit d’un minimum pour être en bonne santé. Le mental ne peut travailler à un niveau optimal sans le corps. Trouver 30 à 60 minutes par jour même en marche peut aider à stimuler le cerveau et donner en productivité. Donner envie aux employés de pratiquer des exercices de gym ou d’essayer des séances de Yoga permet de booster le cerveau pour garder une pensée positive et ainsi en créativité.
Lire les 6 stratégies pour être un bon manager ici
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.