Vaincre les ennemis de la persévérance avec de bonnes attitudes!Combien de personnes d’entre nous n’ont pas souhaité devenir énormément riche ? Sans doute, il y’en n’a pas. On a tous rêvé de posséder beaucoup de l’une des ces choses que le monde loue, l’argent, la sagesse, la spiritualité… mais combien sont ceux(les persévérants) qui en possèdent réellement ? Une minorité vous me répondriez. Et pourquoi ? On a des tas de raisons pour justifier cet état de fait, mais une seule raison me semble fondamentale, et c’est la persévérance. La différence entre le rêveur et le réalisateur est cette capacité de surmonter les obstacles les uns après les autres sans perdre l’enthousiasme de réaliser le but.

La plupart des gens abandonnent leurs objectifs aux premières apparitions de difficultés. Persévérer n’a rien d’héroïque ! C’est simplement le seul moyen dans le monde réel de conduire les idées à leur réalisation. Il est admis par plus d’un que le manque de persévérance est l’une des causes les plus importantes d’échec. Les défaites sont des évènements qui viennent renforcer la foi du persévérant. Échouer, comme le disait Henry Ford, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. L’échec ouvre la voie du succès au persévérant. La persévérance va de paire avec l’obsession. Soyez obsédé de votre idée, de votre but, de votre vision. Tracer un plan et cultiver la passion d’obtenir l’objet du désir quitte à vos conditionner vos pensées, votre mode de vie autour de cela. Personne n’est condamné à l’échec ou à rester ce qu’il est.

Afin de vous aider à comprendre ce qui empêche d’être persévérant voici une liste non exhaustive des ennemis de la persévérance tirée de réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill.

1-l’impossibilité de définir clairement ce que l’on veut : savoir ce qu’on ne veut c’est déjà un bon début pour aller vers son désir, mais cela ne suffit pour surmonter les obstacles persistants.

2- l’hésitation et son lot d’alibis et d’excuses. Celui qui a une faible volonté trouve toujours mille excuses.

3- le manque d’enseignement spécialisé.

4- l’indécision et l’habitude de laisser les autres prendre les décisions à notre place.

5-l’habitude de se reposer sur des excuses au lieu de créer des plans précis pour trouver une solution à son problème.

6-le contentement de soi (attitude qui consiste à être satisfait de soi). La suffisance vous éloigne de la persévérance.

7- l’indifférence systématique qui se manifeste par la recherche systématique de compromis, là où il ya lieu de faire face à l’obstacle et de l’affranchir.

8- l’habitude de critiquer les erreurs des autres et d’accepter les circonstances défavorables comme inévitables.

9- la tiédeur d’un désir qui vient de ce que l’on néglige la précision d’une intention.

10- la volonté d’abandonner au premier signe de défaite.

11-l’absence de plan organisé et soigneusement rédigé.

12- l’habitude de négliger l’occasion qui se présente, on attend la meilleure occasion et c’est l’occasion de rater de faire ce qu’il faut.

13-souhaiter au lieu de vouloir : la faiblesse de volonté conduit à l’abandon dans beaucoup de cas, on accumule le retard, des objectifs abandonnés et à terme c’est tout le projet qui tombe à l’eau.

14- l’habitude d’établir des compromis avec la pauvreté au lieu de vouloir la fortune et le manque total d’ambition, d’être d’agir ou de posséder.

15- la quête de raccourci menant à la fortune, essayer de prendre sans rien donner.

16-la peur d’être critiqué. Beaucoup de gens n’osent pas vivre la vie qui est la leur de peur être critiqué ou d’être rejeté par leur groupe social.

Ces ennemis se cachent dans le subconscient, et se manifestent comme des vérités ou des réalités insurmontables. Pour les vaincre, il faut entrainer l’esprit à remplacer ces pensées défaitistes par des pensées optimistes.

La persévérance se cultive, pour y parvenir nous vous proposons de découvrir la liste des choses à faire tirée du livre de Napoléon Hill, réfléchissez et devenez Riche.

1-la précision de l’intention : pour développer la persévérance, il est primordial de savoir ce que l’on veut ;

2-le désir : quand on poursuit l’objet d’un désir brûlant, il est facile d’acquérir et de maintenir la persévérance ;

3-la foi en soi : la confiance en soi est chose qui se cultive. Vous trouverez ici une vidéo sur ce sujet que je trouve pertinent Cliquez ici

4- la précision des plans : des plans structurés, mêmes s’ils se révèlent irréalisables, ils seront des sources d’encouragement à persévérer ;

5- les connaissances adéquates : sachez qu’on ne donne rien pour rien. Vous devez maitrisez à la perfection ce que vous proposez en contre partie de l’argent ;

6- la coopération : stimulez la coopération de vos collaborateurs est nécessaire ! Personne n’est suffisamment intelligent et endurant pour réussir sans l’aide d’autres personnes.

7- le pouvoir de la volonté : il vous conduira loin ou près selon qu’il est fort ou non.

8- l’habitude : la persévérance est le résultat de l’habitude, l’esprit absorbe les expériences et s’en nourrit

« On ne peut compter que sur la chance que l’on provoque et on peut la provoquer que par la persévérance »
Quelques démarches vers la persévérance :

– Avoir un but bien précis et le désir ardent de le réaliser ;
– Un plan précis qui s’exprime par une action soutenue
– Un esprit parfaitement étanche imperméable aux influences extérieures
– Un lien amical avec celui ou ceux qui vous encouragent à persévérer dans votre plan et réaliser votre but.

1091 Commentaires