Chaque jour que dieu fait, tout le monde rêve d’être riche et de pouvoir s’acheter tous les biens qui leur sont permis de posséder. La réalité en est une autre; sur les 7 milliards et quels d’individus dans le monde, on dénombre 1% ou presque de personnes qui ont atteint le rend des plus riches. Et les 99% pourquoi ils ne le sont pas? La vérité est que les 1% ont trouvé des réponses à ces obstacles que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

1

Traiter avec l’inaction

Ouf! l’inaction, l’inaction et l’inaction, la plupart des personnes adorent les plans, elles planifient jusqu’à l’âge de la retraite sans mettre en oeuvre. Un plan sans action est tout simplement une perte de temps. Il est facile de parler de ce qu’on désire faire, de notre volonté de travailler dure ou de débuter un projet mais le discours n’amène nul part. Pour augmenter vos chances d’être riche c’est de commencer les kilomètres que vous voulez courir aujourd’hui et de pas à autre, vous arriverez. Si vous attendez le bon moment, vous serez désagréablement surpris qu’il ne sera jamais là.

2

S’inquiétez de ce que tout le monde pense de vous

Il ne faut pas se cacher la face pour croire que vous serez aimé par tout le monde; la preuve, si vous partez sur YouTube voir les vidéos les plus populaires et même riches en contenu, vous trouverez forcement la pouce non aimé activée. C’est dire que les plus riche ne sont pas aimés de tous mais cela ne les empêchent pas de compter des milliards dans leurs actifs. Il y’a un adage qui dit que tout ce qui est populaire est généralement mauvais donc, sur un nombre de 100 personnes si vous arrivez à être suivi par même le quart, c’est déjà un pas vers la richesse.

3

Gaspiller du temps avec les mauvaises personnes

On nous a longtemps enseigné ou appris que le temps c’est de l’argent, cela n’est pas faux. On ne vous dit pas aussi d’abandonner vos amis(e) de longue date mais sachez faire la part des choses, être avec les amis c’est bien mais être avec ceux qui vous motivent et vous soutiennent pour la réalisation de votre projet est mieux. La plupart des actions que nous réalisons bonnes ou mauvaises si on nous pose la question, on répond toujours qu’on était avec des amis c’est dire donc que la compagnie a un rôle important à jouer sur notre chemin de réussite à ne pas négliger.

4

La tendance à blâmer les autres

Et oui le jour où on manque d’humeur, on se retrouve pas bien dans sa peau, alors c’est « Nopoko » qui a fait cela et toute cette journée, notre pensée reste calquer sur Nopoko jusqu’à ses moindre pas. Pourquoi ne dites vous pas être responsable de ce qui vous arrive et pensez de coté solution? Si vous pensez à chaque instant aux actions de Nopoko, alors vous êtes perdant deux fois. La première, vous n’arrivez pas d’abord à contrôler votre propre vie, vous ne pourrez jamais contrôler celle de Nopoko. La deuxième, vous manquez de disponibilité pour vous même afin de chercher d’où vient le problème et les solutions possibles.

5

Ne jamais penser hors du commun

Alors, pour être différent des 99% des pauvres, il va falloir sortir de leur cadre pour penser comme les 1% les plus riches l’ont fait. La richesse ne vient pas d’un miracle, elle commence par un état d’esprit qu’il faut cultiver et développer. Vous n’avez pas besoin que tout le monde confirme votre croyance à un projet pour l’estimer vrai et la majeur partie des héros comme NELSON MANDELA et autres ce sont fait moquer d’eux au début de leurs œuvres mais qui sont devenus aujourd’hui des exemples à citer; ce qui nous enseigne que la volonté populaire n’est pas forcement un signe de succès. Penser différemment est un atout pour mieux se démarquer et innover.

6

Ne pas vouloir changer d’habitudes

Ce qui est mortelle, c’est l’habitude surtout si elle est mauvaise. Savoir sortir de sa zone de confort vous aide à penser objectivement et de rencontrer de nouvelles personnes. Les riches sont ceux qui ne perdent pas leur temps inutilement, c’est un style de vie et quiconque désire atteindre ce niveau doit savoir la valeur du temps. Vous comprenez sans doute que si vous avez l’habitude de perdre votre temps sans valeur, le moment est venu de prendre de recul et de penser à votre avenir. Le meilleur futur se construit dès aujourd’hui et il dépend de vos actions.

7

Le manque de confiance en soi

La seule personne qui peut prendre conscience de ce que vous êtes, c’est vous même. Personne d’autre ne pourra le faire puisque vous êtes unique. Votre discours interne résume tout en vous. Si vous vous estimez incapable d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet, la probabilité serait de 100% que vous n’arriverez jamais. Ceux qui accomplissent les meilleures actions sont amis de » l’essai » et de « j’y vais », ils ne cherchent pas à être meilleurs ou perfectionnistes pour commencer puisque l’expérience s’acquiert dans l’action et dans les œuvres.

8

Le manque de formation

L’erreur que nous commettons c’est de croire que la formation de termine après l’école et que le reste de la vie est organisé pour le bureau c’est à dire le travail que vous faites et dormir. Lorsqu’il a été demandé à Bill Gates combien de livres il lit en moyenne, il a répondu 50 livres par an et Warren Buffet ne va pas vous dire le contraire. Si vous n’avez pas eu la chance d’être bien formés à l’école, vous avez au moins celle d’être expert d’un domaine grâce aux livres et certains sur l’entrepreneuriat et le développement personnel et autres sont disponibles sur YouTube à téléchargement gratuit sous forme d’audio. Vous pouvez les écouter partout où vous êtes à travers le téléphone que tout le monde dispose.

Trouver aussi l’article en version anglaise ici

Lire les 6 règles de la liberté financière ici