Selon le magazine Américain Forbes, le nombre de milliardaires dans le monde en 2017 se chiffre à 2043 en forte progression que celui de l’année 2016 qui était de 1810. Ce nombre continuera de croître année en année ce qui veut dire que plus on avance, plus ceux qui cherchent découvrent leur recette magique. Voici quelques unes qui nous sont expliquées par ROBERT KIYOSAKI.
1Ne travaillez pas pour l’argent
Vous allez me poser la question à savoir, comment trouver la liberté financière en ne travaillant pas pour l’argent? La réponse est toute simple; les riches travaillent pour mettre l’argent à leur service. Le fait de travailler pour l’argent augmente votre peur de la sécurité de l’emploi et une fois que vous êtes à ce stade, il vous sera difficile d’abandonner. Prenons l’exemple d’un employé que son patron aime dans son métier, ce Monsieur travaille et met tout ce qu’on lui verse dans son compte, il sera bien évidemment content de sa fortune en banque et à l’âge de la retraite, il ne vivra que des maigres sous de la pension. D’où est partie la fortune? C’est le résultat de travailler pour l’argent.
2Connaitre la différence entre actif et passif
Pour être riche, il vous faut distinguer entre ce qui vous apporte de l’argent (l’Actif) et ce qui vous enlève de l’argent (le Passif) donc une dépense. Les riches achètent ce qu’ils peuvent revendre et gagner le double du prix initial c’est ce qui leur différencie des pauvres parce qu’ils aiment les actifs. Les pauvres achètent des objets pour se montrer, ils dépensent toute leur économie ou empruntent pour acheter des éléments qui les rendent plus pauvres car il s’agit des dépenses et non des investissements. Si vous préférez enrichir la causerie du voisin par le fait que vous avez acheté la deuxième voir la troisième voiture ou smartphone, à moins que vous volez de l’argent, vous resterez à votre case de départ sans le moindre sous à la retraite.
3Occupez-vous de vos propres affaires
La plupart des gens affichent leur volonté de devenir riche et ne se donnent pas les moyens de travailler dur pour eux-même. Si vous travaillez pour quelqu’un, vous verrez l’argent comme l’âne voit la carotte. Vous serez à chaque fois amener à passer à la vitesse supérieure pour espérer augmenter le salaire et si le patron n’est pas satisfait ce qui est généralement le cas; vos efforts sont le fruit de sa richesse. Si vous travaillez pour vous même, vous augmentez vos chance d’accroître vos revenus sans limite et vous rejoindrez le rang des milliardaires.
4Connaitre le fonctionnement des taxes et le pouvoir des entreprises
Les riches sont des gens qui connaissent la loi et ne laissent aucune occasion décidée en faveur des entreprises échappée. Si le gouvernement décide d’attirer des investisseurs en baissant le taux d’impôt, les riches s’enrichissent de plus tandis que les pauvres se contentent de leur rémunération et payés l’Etat en premier et une deuxième fois encore dans leurs dépenses. Lorsque vous apprenez comment fonctionnent les taxes, vous pouvez être dans la légalité et bénéficiez des avantages accordés par l’Etat sur le plan fiscal pour augmenter vos revenus.
5Les riches engendrent l’argent
La richesse n’est pas seulement matérielle, elle est aussi mentale et pour disposer de celle matérielle, il vous faut d’abord forger la mentale. Le sort d’une personne aux pensées négatives est la pauvreté. La peur empêche le génie, le mental de travailler efficacement. Pour être riche, il faut dealer avec le risque et assumer les conséquences. Dans le monde de la finance, le risque zéro n’existe pas et plus on prend le risque plus le revenu augmente; c’est le jeu que joue les riches au quotidien.
6Les riches travaillent pour apprendre
Combien de personnes sont prêtes à travailler pour apprendre? Elles sont peu, voilà pourquoi le nombre de milliardaires est aussi réduit. Les riches travaillent pour de l’expérience qu’ils vont exploiter par la suite pour gagner de l’argent donc, c’est le long terme qui compte. Une blogueuse que j’ai suivi ma racontée ceci: elle cherchait sur le net de comment gagner de l’argent, dans ses recherches, elle a découvert un site de E-commerce qui vendait des produits pour fille. Très vite, elle a contacté le propriétaire pour le proposer de l’aider dans ses ventes. Après l’accord, le monsieur était en bonne position du marketing du réseau et l’a appris comment l’utiliser pour vendre plus vite. 2 années passées, la blogueuse s’est mise à son propre compte et est devenue une vedette dans le marketing du réseau comme on l’a appris. Le moral de cette histoire est que si elle voulait se faire embaucher pour de l’argent, elle n’allait en arriver là.
Ne soyez pas seulement le consommateur de la créativité des autres, votre avenir en dépend. Cherchez à faire croître vos revenus pour une retraite apaisée en achetant des actifs à valeur supérieur et vous multipliez vos chances d’être compté parmi les milliardaires.
Lire comment étudier son projet de création d’entreprise ici